Contrôler l'accès à un parking

Problématique

Le parking de la résidence se retrouve encombré par des véhicules qui n'ont rien à y faire obligeant le résident à se garer ailleurs. Ou encore, une voiture a été abandonnée et rend une place inexploitable. Les accès aux parking sont particulièrement exposés au risque d'intrusion ou de délinquance.  L'enjeu de l'installation d'un système de contrôle du parking est donc primordiale pour le confort des résidents.

Réponse apportée par Intratone

De nombreuses solutions s'offrent à vous pour sécuriser votre parking. Vous pouvez notamment protéger les places de parking elle-même en installant des poteaux ou des arceaux individuels rétractables.  Cependant, cette solution ne vous permet pas de protéger votre immeuble. Le parking, qu'il soit aérien ou sous-terrain, dispose souvent de communication directe avec les immeubles laissant son accès libre, facilite les intrusions.

La seconde solution, consiste donc à limiter l'entrée au parking aux personnes autorisées. Pour cela, l'installation d'une barrière, d'un portail ou d'une porte levante est préconisée. Pour permettre l'ouverture de cette solution de sécurisation, Intratone vous propose l'installation d'un récepteur HF étanche, associé à l'utilisation de télécommande bi-technologie.

Géré en temps réel, le récepteur HF étanche permet, sans l'utilisation de programmateur de créer, modifier ou désactiver une télécommande. Le gestionnaire, n'a, ainsi, pas besoin de se déplacer pour la récupérer. En moins de 5 minutes, la télécommande perdue peut être supprimée en quelques clics.

Les télécommandes bi-technologies permettent, à l'utilisateur, d'ouvrir la porte du parking mais aussi celle de l'immeuble. Une solution tout-en-un, permettant d'avoir un seul outil pour ouvrir tous les accès.

Sécuriser-parking-résidence