Équiper mes accès d'un équipement conforme à la loi Accessibilité

Problématique

La notion d'accessibilité est aujourd'hui un enjeu majeur.  En effet, depuis 2005, l'Etat impose aux établissements recevant du public, de mettre en place des équipements et des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour l'habitat collectif, les questions sur l'accessibilité sont aussi très présentes, avec le vieillissement de la population et la réflexion autour du maintien à domicile. 

Réponse apportée par Intratone

De plus en plus de solutions sont adaptées aux PMR.  Tous nos produits sont conformes à la loi handicap et des interphones ont été conçus spécifiquement, pour répondre à la problématique sur l'accessibilité.
 

Une ergonomie spécifique et l'ouverture à distance

Avec son clavier en braille, sa boucle auditive, son affichage en grands caractères et fortement contrasté, la platine Vidéo PMR répond aux différents handicaps. 

Pour les établissements recevant du public, plusieurs platines de rue Intratone répondent aux normes d'accessibilité. 

Ces interphones sans fil sont dotés d'une caméra invisible et peuvent s'ouvrir à distance avec notre service Clemobil®. En téléchargeant nos application gratuite « Interphone-Intratone » ou "Mon Interphone Windows", il est possible de voir le visiteur par la vidéo, sur Smartphone et tablette ou sur PC.

 

Des aides financières possibles

L'Etat propose des aides et des subventions pour aménager ses accès conformément à la loi Accessibilité.

L'interphone Vidéo PMR Intratone peut bénéficier de subventions sur les aménagements prévu par l'article R323-3 et dont les détails des travaux sont précisés dans l'arrêté du 30 décembre 1987 (annexe III).

L'interphone Vidéo PMR Intratone est éligible à la déduction de la Taxe Foncière pour les organismes d'habitation à loyer modéré (HLM mentionné à l'article L411-2 du code de la construction et de l'habitation, les SEM mentionnée dans les articles L1521-1 à L1525-3 du code général des collectivités territoriales), selon l'extrait du BO des finances publiques-impôts  (identifiant juridique BOI-IF6-TFB-50-20-10-20160706).

L'interphone Vidéo ERP Intratone peut bénéficier de l'aide FIPD, proposée par l'état dans le cadre du plan Vigipirate.

Accès-conforme-loi-handicap