Surveiller le hall de l'immeuble

Problématique

Les halls d'immeuble font souvent l'objet d'actes de vandalisme et engendre des coûts d'entretien élevés. Ou bien, des situations inhabituelles sont signalées et créent un sentiment d'insécurité pour les résidents.  

Réponse apportée par Intratone

L'utilisation d'une caméra de surveillance est un moyen de dissuasion efficace contre les incivilités. Leur installation est cependant souvent une contrainte car elle nécessite de nombreux matériels (caméra, enregistreur, stockeur...), des câbles à passer, un abonnement à une box IP et un emplacement dédié. 

Avec sa caméra de vidéosurveillance Seeseebox, Intratone vous propose une caméra tout inclus,  spécialement conçue pour les halls d'immeuble et installée en quelques minutes !

Tout inclus, la seeseebox Intratone  comprend  une vision à 360°, un enregistreur avec carte SD, un module de transmissions 4G et 10 ans de notifications d'alertes ! Son optique permet la surveillance de 4 zones en simultanée.  Grâce à la technologie en temps réel, la visualisation et la récupération des vidéos se fait à distance via l'application SeeSeebox pour les personnes autorisées.

La vidéosurveillance Intratone, une tranquillité d'esprit 24h/24h, 7/7 j !

Surveillance-caméra-hall-immeuble

Des règles à respecter

La vidéosurveillance est soumise à des règles, en voici les principales : 

- Pour les halls d'immeuble privés,  le dispositif de vidéosurveillance doit être déclaré à la CNIL au nom du syndicat des copropriétaires, de l'office HLM ou du gestionnaire d'immeuble.

- Les personnes doivent être informées de l'existence du dispositif, de son responsable, et des modalités concrètes d'exercice de leur droit d'accès aux enregistrements visuels les concernant. Un panneau type à remplir, puis à afficher sur place est inclus dans le pack.

- La visualisation en direct ou enregistrée ne doit pas être librement accessible. Les images sont consultées uniquement en cas d'incident (vandalisme, dégradation, agression...). Elles ne doivent pas servir à « surveiller » les allées et venues des résidents ou des visiteurs.